Précédent
Je découvre la biodiversité
Participation au programme de préservation d'une espèce en voie d'extinction
En bref

Depuis septembre 2009, Naturama propose une approche de la biodiversité par la gestion naturelle des espaces grâce au mouton. En effet, l'association met à disposition des communes (selon certaines conditions) un petit troupeau de moutons de Soay pour un entretien écologique des parcelles communales ou de certains délaissés communaux. Un entretien par des animaux permet de ne pas avoir recours aux matériels motorisés (qui pollue et fait du bruit) et préserve la biodiversité.

Votre rôle :

-Capture des moutons en début et fin de mois -Supervision des moutons 2/ semaines (vérification eau, pierre à sel, clotures et foin en hiver)

Activité :
  • - Ouvert aux : Mineurs accompagnés
À savoir
Cout de l'activité :
8,00€
Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
Non encadré
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
0 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

Créée en 2000, NATURAMA est une association d'éducation à l'environnement de type loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour but de développer la connaissance et la protection de la nature par des actions éducatives ; et de manière générale, d’améliorer la relation entre l’homme et son territoire dans un souci de protection de son environnement. L’association compte aujourd’hui 3 salariés ( + 2 vacataires) et œuvre pour une diffusion de la connaissance grâce à ses compétences éducatives

Loire-sur-Rhône (69)
Contact
CHRISTOPHE DARPHEUIL
Activités similaires
À la campagne
Voir plus d'activités
Inscrivez-vous
dès maintenant :