À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

COVID-19 : Les activités de bénévolat nature en groupe sont annulées jusqu’à la levée des mesures restrictives. Bon courage à tous !

Zone 5
Photos de présentation
Image
En bref
Objectifs de la structure

La permaculture cherche à concevoir des installations humaines harmonieuses, durables, résilientes et économes en travail comme en énergie.

Ses concepts reposent sur un principe essentiel : positionner au mieux chaque élément de manière à ce qu’il puisse interagir avec les autres. Créer des interactions bénéfiques, comme dans la nature où tout est relié.

Dès lors, chaque fonction est remplie par plusieurs éléments et chaque élément remplit plusieurs fonctions, les déchets de l’un deviennent les produits de l’autre.

 

Principales actions
Principales actions

Les actions de Zone 5 sont vastes allant de la mise en place de jardins permacoles, en passant par la gestion de l’eau et de la valorisation des déchets.

Nous mettons en place des aménagements afin d’optimiser la production de fruits, de légumes et d’aromatiques directement consommables et choisis pour préserver la biodiversité.

De plus nous mettons en place des actions extérieures avec différents acteurs locaux, afin de faire connaître nos projets et nos compétences.

Brève présentation de la structure

Zone 5 est une association type loi 1901 créée en Janvier 2017 dans un contexte familial.

Suite à une formation certifiée dans le domaine de la permaculture, faite ensemble à la Ferme de Sourrou en Dordogne, les quatre membres fondateurs de l’association ont décidé d’unir leurs idées et leurs énergies dans un même lieu situé dans la ville de Le Teil en Ardèche méridionale.

L’objectif de l’association est de promouvoir la permaculture dans tous ses aspects, qu’ils soient relatifs à la culture ou à l’organisation humaine, sociale et solidaire.

Contact
ASSOCIATION ZONE 5 Aurélien

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :