À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Les activités nature sont à nouveau disponibles. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Groupe d'étude et de protection des oiseaux en Guyane
En bref
Objectifs de la structure

Aujourd'hui les compétences et les objectifs du GEPOG sont multiples: étudier et protéger les oiseaux et les mammifères marins en Guyane : améliorer les connaissances sur les espèces et leurs habitat ; Contribuer au débat public environnemental ; Participer à la gestion d’espaces naturels : gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale du Grand-Connétable et co-gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale des Nouragues avec l’ONF ; Sensibiliser et éduquer à l’environnement.

Activités • (3)
Voir plus d'activités
Brève présentation de la structure

Le GEPOG est une association agréée de protection de la nature née en 1993 de la rencontre de naturalistes, passionnés d'ornithologie. Il est membre de France Nature Environnement (depuis 2006), mais aussi du Conservatoire d'Espaces Naturels de Guyane (depuis 2008) et membre fondateur de la Fédération Guyane Nature Environnement (créée en 2010). Aujourd'hui le GEPOG se compose d'une équipe de 12 salariés, un Conseil d'Administration de 8 membres et un réseau de 200 adhérents et bénévoles.

Remire-Montjoly (97)
Contact
Valérie Pontana
Président

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :