
Nous profiterons de cette journée pour découvrir un lieu magnifique de Toulouse, le long des berges de la Garonne. C'est un lieu privilégié pour notre biodiversité.
Nous ramasserons également tous les déchets de la Garonne. Nous éviterons ainsi que ces déchets ne se dégradent et polluent notre fleuve.
Merci de venir avec votre masque et du gel hydroalcoolique ! Distance de 2 mètres entre chaque participant. Groupe de 6 maximum
Nous nous retrouvons sur les bords de la Garonne à l'adresse indiquée afin de se promener et de découvrir la biodiversité présente le long du fleuve. En nous promenant, nous en profitons pour ramasser les déchets accumulés (canettes, bouteilles en verre et en plastique). Les bords de la Garonne sont dans un état lamentable, remplis de déchets nocifs pour l'environnement. Dès les premières crues, les déchets seront emportés et enfouis au fond de la Garonne. Il faut donc intervenir avant et nettoyer tout ça. Merci de vérifier que vous êtes à jour de vos vaccins (tétanos)
Ramasser les déchets le long des berges de la Garonne
- - Ouvert aux : Adultes, Mineurs accompagnés
- - Convient aux personnes en situation de handicap : Auditif
Il suffit de nous rejoindre à l'adresse indiquée le jour J. Vous pouvez nous joindre au 06 15 41 82 39
RDV passerelle de la poudrerie 31400Toulouse
- Des vêtements adaptés à la saison et aux conditions météo. Des bottes ou de solides chaussures de randonnée
Nous fournissons, les gants et ainsi que les sacs poubelles nous avons également quelques pinces de ramassage
Merci de vérifier que vous êtes à jour de vos vaccins (tétanos)
Merci de venir avec un masque, gel, et de respecter une distance de sécurité avec les autres personnes présentes
31400 Toulouse

Lors de randonnées, je me promenais avec des amis et nous ramassions ponctuellement les déchets. Devant l'ampleur de la tâche, nous avons décidé de mieux nous organiser. Or, nous ne sommes pas parvenus à trouver une association suffisamment active. Nous avons donc décidé de créer une association dont le moyen principal serait l'action. Nous voulions avoir davantage de moyens pour interpeller les parties prenantes (élus, habitants, associations).