À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme
Précédent
J'observe la faune et la flore
Observatoire des oiseaux des jardins
En bref

Lancé conjointement par la LPO et le Muséum national d'histoire naturelle, l’Observatoire des oiseaux des jardins vise à en apprendre plus sur l'évolution d’espèces d'oiseaux proches des hommes sous l'effet de certains facteurs comme le changement climatique, l'agriculture ou l'urbanisation. Pour cela il fait appel aux citoyens pour observer les oiseaux de leurs jardins et faire parvenir leurs observations aux scientifiques.

Votre rôle :

Inscrivez-vous sur le site : www.oiseauxdesjardins.fr Enregistrez votre jardin, balcons, square… Comptez les oiseaux puis de saisissez vos observations sur le site. Une équipe est là pour vous aider si vous rencontrez des problèmes d'identification et des outils sont à votre disposition.

Activité :
  • - Ouvert aux : Mineurs seuls, Mineurs accompagnés
Modalités d'inscription :

L'inscription se fait via le site de l'Observatoire des oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr.

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
En autonomie
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
108 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

La LPO est née en 1912 grâce à des bénévoles militants voulant mettre fin au massacre des macareux moines nichant sur les îles de Pouzic et Malban. Présente lors des catastrophes écologiques telles que le drame de l’Amocco Cadiz ou plus récemment le naufrage de l’Erika, elle œuvre chaque jour pour préserver la biodiversité. Depuis la création de sa première Réserve Naturelle, elle n’a eu de cesse de se développer au travers de ses associations locales, groupes et antennes. Elle est désormais présente sur 79 départements et 21 régions.

Rochefort (17)
Contact
ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG
Président
Activités similaires
Mer et littoral
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :