Précédent
Je ramasse des déchets
« Opération Pays Propre » STOP AUX MEGOTS
Mer et littoral
En bref

Comme chaque année, l’Association « Entreprises et Environnement » lance l’opération Pays »Propre ».Dans le cadre de la 18ème Edition un nettoyage citoyen vous ait proposé sur la plage de Grand’Anse ( Beach Grill jusqu’au ponton)

Dimanche 13 Octobre 2019 à 7 heures.

Rdv parking sur la Plage de Grand Anse

 Le défi à relever : « Fill the bootle » qui signifie littéralement « remplis la bouteille » sera organisé avec les participants. Cela consiste à ramasser le plus de mégots possible jusqu’à remplir entièrement une bouteille en plastique !!

Pour un grand Nettoyage Solidaire. Une Implication Citoyenne !!

Que serez-vous prêt à faire pour réduire vos déchets !Une pose d’un cendrier «  sondage » sera fixé sur la plage de grande anse. 

Image retirée.

Votre rôle :

Le rôle du participant : Se munir de gants et sacs poubelles pour ramasser les déchets sur le littoral. du nord caraïbe. Le défi , des bidons d'eau vide leurs seront distribués pour les remplir avec des mégots que l'on retrouve sur la plage.  Un défi #fillthe bootle que chacun pourra poster sur les réseaux sociaux. A la suite de cette action un cendrier " sondage" sera mise en place que cette plage pour inciter les gens à ne pas jeter leurs mégots sur le rivage. Pour rappel , un mégot peut contaminer jusqu’à 500L  d'eau  et prend 15 ans pour se dégrader au sol.

Activité :
  • - Ouvert aux : Adultes, Mineurs seuls
À savoir
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé :

Gants, chapeaux, sacs poubelles

Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Lieu
structure_address Created with Sketch.
Lieu de l'action : 
Avenue du Général de Gaulle
97221 Le Carbet
Itinéraire
Fill 1 Created with Sketch.
13 oct 2019
time Created with Sketch.
07h00 - 12h00
structure_address Created with Sketch.
Le Carbet (97)
participant Created with Sketch.
40 à 500
 participants
0 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

Le Carbet dans la Trajectoire Outre-mer 5.0

En mettant en œuvre cette action d’embellissement des dépôts sauvages sur son territoire, la ville du Carbet souhaite aider à la prise de conscience face à l’incivilité désastreuse pour notre environnement. On n’a pas besoin d’être un héros pour garder sa ville propre.Il s’agit de démontrer par ces actions que l’on est dans l’urgence pour la sauvegarde de la planète. Il faudra changer , pour beaucoup d’entre nous , certaines habitudes et adopter des attitudes responsables vis à vis de l’environnement.

 

undefined (97)
Contact
Ville du Carbet Ville
Activités similaires
En ville
En ville
En ville
Lacs et rivières
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :