Précédent
Je protège la faune et la flore
PastoraLoup
En bref

Consciente des difficultés rencontrées par l’élevage en zones de présence des grands prédateurs, l’association FERUS a mis en place, sur la problématique du loup, un programme de soutien appelé pastoraLoup. Ce programme basé sur l’éco-citoyenneté propose une aide complémentaire aux éleveurs et bergers dans la protection de leurs troupeaux. Afin de réduire les dommages et la vulnérabilité des animaux domestiques, il s’agit pour les personnes bénévoles sélectionnées de renforcer la présence humaine auprès du cheptel et participer aux divers travaux pastoraux nécessités par la présence du loup.

Votre rôle :

De mai à novembre, pendant une ou plusieurs semaines, venez dormir auprès d’un troupeau de brebis, aider à la surveillance de jour et aux tâches quotidiennes, participer à un chantier de parc… et ainsi favoriser la cohabitation entre les activités pastorales et les grands prédateurs en France.

Modalités d'inscription :

https://www.ferus.fr/benevolat/pastoraloup Stage de sensibilisation obligatoire avant toute mission individuelle chez un éleveur (5jours/80 euros)

À savoir
Group 12 Created with Sketch.
Adhésion obligatoire :
15,00€ / an
Cout de l'activité :
0,00€
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé :

Matériel de montagne : tente, matelas, sac de couchage, sac à dos, veste imperméable, polaire, chaussures de marche...

conseils Created with Sketch.
Conseils et avertissements :

Nécessité d'avoir une très bonne condition physique, et supporter des conditions de vie rustiques (nuit en tente, méteo aléatoire, solitude...)

Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
En autonomie
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
0 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

FERUS ( « ce qui est sauvage » en latin) est né en 2003 de la fusion d’ARTUS (association née en 1989 militant pour la sauvegarde de l’ours brun) et du Groupe Loup France (association née en 1993 avec l’apparition des premiers loups sur le territoire français).

ALLAUCH CEDEX (13)
Contact
MAXIME ANDRé
Activités similaires
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :