Précédent
J'alerte en cas d'urgence
Réseau des Échouages de Guyane (REG)
En bref

Les échouages de mammifères marins et de tortues marines permettent d’obtenir des données biologiques difficiles à acquérir par d’autres moyens. Ces données sont essentielles pour suivre et évaluer les tendances et les événements qui affectent les populations et améliorer les connaissances sur les espèces. Le public sur les plages représente le premier maillon de la chaîne : ce sont eux, et vous, qui pouvez donner l’alerte lorsque vous observez un échouage.

Votre rôle :

Alertez le réseau en utilisant les numéros de téléphone adaptés et suivez les instructions que l’on vous donnera. Communiquez vos observations. Si possible, prenez un maximum de photos de l’animal et du lieu de découverte. Si l’animal est vivant, évitez les attroupements, l’agitation et le bruit.

Activité :
  • - Ouvert aux : Mineurs accompagnés, Mineurs seuls
Modalités d'inscription :

Aucune modalité d'inscription.

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé :

Les numéros d'alerte : Kwata : 0694 44 88 68 / 0694 26 19 77 CROSS Antilles - Guyane : 196

conseils Created with Sketch.
Conseils et avertissements :

Ne jamais toucher un animal mort ou en détresse : - il peut être vecteur de maladies. - Pour éviter de le blesser ou d’être blessé Avant toute intervention, appelez le REG et suivez les indications de votre correspondant.

Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
Non encadré
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
2 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

Le GEPOG est une association agréée de protection de la nature née en 1993 de la rencontre de naturalistes, passionnés d'ornithologie. Il est membre de France Nature Environnement (depuis 2006), mais aussi du Conservatoire d'Espaces Naturels de Guyane (depuis 2008) et membre fondateur de la Fédération Guyane Nature Environnement (créée en 2010). Aujourd'hui le GEPOG se compose d'une équipe de 12 salariés, un Conseil d'Administration de 8 membres et un réseau de 200 adhérents et bénévoles.

Cette activité est réalisée en partenariat avec :
Kwata
Remire-Montjoly (97)
Contact
BENOIT HURPEAU
Président
Activités similaires
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :