[SCOLAIRES] À la découverte de nos rivières

En bref
Depuis juin 2024, la ville de Gourbeyre accueille le 2e chantier école du projet PROTÉGER pour la « Promotion et le développement du génie écologique sur les rivières de Guadeloupe ». Ce projet vise à restaurer les berges des rivières grâce à des techniques de confortement utilisant une solution fondée sur la nature : le génie végétal. Il bénéficie du soutien du Fonds Vert en faveur de la transition écologique.
Au cours d'une matinée, les élèves seront initiés aux techniques de restauration et de protection des rivières de Guadeloupe. À travers des activités pratiques et des échanges avec les agents du Parc, ils comprendront le rôle de nos rivières et apprendront à protéger les espèces qui y vivent.
Ce projet permet aux élèves de s’impliquer concrètement dans la préservation de l’environnement, tout en apprenant à préserver les ressources en eau et la faune locale.
Une expérience éducative et engagée pour un avenir plus durable !
Cette activité est réservée aux scolaires.
Précisions
Tenue de sport (chaussures fermées, tenue de randonnée, vêtement contre la pluie), chapeau, eau & nourriture.
