Signalez vos observations de tortues marines
En bref
Le Centre d'Etudes et de Soins pour les Tortues Marines (CESTM) de l’Aquarium La Rochelle recueille toutes les tortues marines échouées, capturées accidentellement en mer ou observées à la dérive depuis les côtes espagnoles jusqu’à la côte d'Opale, avec l’aide du Réseau Tortues Marines Atlantique Est qu’il coordonne et anime.
Les tortues recueilles au CESTM de l'Aquarium seront soignées avant de prendre la mer lorsque les beaux jours seront de retour.
Si vous observez une tortue marine, en mer ou sur nos côtes, vivante ou décédée, ne la touchez pas et contactez l'Aquarium de La Rochelle (plus d'informations en cliquant sur "Je participe")
Merci à tous pour votre vigilance.
Votre rôle
Contacter l'Aquarium La Rochelle en cas d'observation de tortue marines.
Conseils et avertissements
Pour mieux sensibiliser les plaisanciers, sportifs et pêcheurs (professionnels ou de loisir) ... à transmettre leurs observations en mer toute l’année, de nouveaux supports ont été réalisés à partir des dessins de l’artiste-peintre rhétaise, Héloïse Hélène.
Les scientifiques espèrent ainsi récupérer le plus de signalements possibles de tortues marines, poissons-lunes, baleines, phoques et dauphins…