Précédent
J'observe la faune et la flore
Suivi des terriers de Blaireau
En bref

Le Blaireau est une espèce typique du bocage. Ses habitats ont été profondément modifiés dans les dernières décennies et, actuellement, son statut reste mal connu en Bretagne. C’est pourquoi le GMB a mis en place un recensement et un suivi des terriers. Si vous souhaitez participer, vous pouvez : – Nous communiquer la description du ou des terriers que vous connaissez, – Participer au suivi annuel des terriers le premier week-end de mars,Outre des protocoles scientifiques, il permet à tout un chacun, même non naturaliste, de participer.

Votre rôle :

Vous trouverez tous les documents nécessaires (aide pour identification, protocole, fiche d'observation) ici: http://gmb.bzh/participer-aux-inventaires/

Activité :
  • - Ouvert aux : Mineurs accompagnés
Modalités d'inscription :

Pas pour envoyer des observations ni des lots, mais inscription obligatoire pour les formations et chantiers. Par mail à contact@gmb.asso.fr

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé :

- Pour les suivis en autonomie : bottes. - Participation aux formations et chantiers : bottes, vêtements de travail etc.

conseils Created with Sketch.
Conseils et avertissements :

Activité se faisant en autonomie, sans accompagnement d'un animateur.

Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
Activité en autonomie
Activité permanente
participant Created with Sketch.
1 à 500
 participants
0 inscrit
500 places restantes
La structure
Brève présentation de la structure

Le GMB a été créé dans un premier temps pour étudier et protéger les espèces de mammifères les plus menacées : Loutre, Castor, chauves-souris. Depuis, ses actions portent aussi sur la faune dite banale, mais dont certaines sont en fait en régression, du fait notamment de la dégradation des habitats, de la disparition du bocage etc.

Sizun (29)
Contact
CATHERINE CAROFF
Chargée de mission
Activités similaires
Mer et littoral
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :