À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

COVID-19 : Les activités de bénévolat nature sont à nouveau possibles, respectez les gestes barrières et les recommandations des animat(rices)eurs. Bon courage à tous !

Précédent
Je découvre la biodiversité
Tandem flore et insectes
En ville
En bref

Le centre-ville de Vendôme est riche de parcs et jardins publics variés et agréables dans lesquels il est possible de comprendre quelques interactions intéressantes et utiles entre les plantes, sauvages ou ornementales, et les insectes floricoles et pollinisateurs. Ces informations et observations pourront ensuite être reproduites et poursuivies, par chacune / chacun, dans son jardin, sur son balcon... tout au long de l'année. N'hésitez pas et venez découvrir quelques mystères fondamentaux de la nature et indispensables à notre vie, en présence d'une botaniste et d'un entomologiste.

Activité :
  • - Ouvert aux : Adultes, Mineurs accompagnés
Modalités d'inscription :

Rendez-vous à 14h30 à Vendôme (parking du Centre aquatique des Grands Prés).

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Lieu
structure_address Created with Sketch.
Lieu de l'action : 
Vendôme
41100 Vendôme
Itinéraire
J - 39
Fill 1 Created with Sketch.
19 juin 2021
time Created with Sketch.
14h30 - 18h00
structure_address Created with Sketch.
Vendôme (41)
participant Created with Sketch.
1 à 50
 participants
0 inscrit
50 places restantes
La structure
Brève présentation de la structure

Un petit groupe de défenseurs de la nature décide en 1980 de créer une association afin d’alerter les mentalités sur la disparition progressive d’une des caractéristiques propre au paysage percheron: la haie.

Afin de sensibiliser le public, une exposition «Le bocage, ses rôles, son avenir» est réalisée et, très vite, fait couler beaucoup d’encre : d’abord pour le succès qu’elle rencontre (entraînant dans son sillage conférences, articles de presse, animations publiques et scolaires), ensuite parce qu’il n’existe jusque-là aucune exposition abordant ce thème. De ce fait, elle va rapidement être sollicitée à travers toute la France et au-delà des frontières.

Grâce à ce support, Perche Nature prend rapidement une ampleur tant locale que régionale, pour progressivement devenir un interlocuteur privilégié dans le domaine de l’environnement.

Depuis, Perche Nature poursuit et renforce sa mission d’étude et de protection de la nature et de l’environnement sur une zone appelée communément "Le Perche Vendômois" et la "Vallée du Loir".

     

    Mondoubleau (41)
    Contact
    Estelle Vanden-Abeele
    Chargée d'étude Environnement et Biodiversité
    Activités similaires
    À la campagne
    À la campagne
    Voir plus d'activités

    Newsletter

    Inscrivez-vous
    dès maintenant :