À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Association Chemin Faisan
En bref
Objectifs de la structure

Chemin Faisan est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour objectifs : - faire connaître, aimer et respecter l'environnement par un public le plus large possible. - faire acquérir des connaissances, des valeurs et des compétences qui permettent d'agir pour l'environnement.

Brève présentation de la structure

Créée en 1989 à Mouriès par une enseignante retraitée et un animateur, tous deux amoureux de la nature et des Alpilles, l'association s'est professionnalisée et comprend aujourd'hui une équipe de cinq salariés à temps complet encadrée par un conseil d'administration de neuf bénévoles. Cette équipe diplômée propose, anime et encadre des actions d'éducation à l'environnement vers un développement durable dans l'ouest du département des Bouches du Rhône et principalement en plein coeur du Parc naturel régional des Alpilles.

Contact
Maguelone Martin

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :