À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Association des naturalistes de l'Ariège
En bref
Objectifs de la structure

L'Ana se consacre à l'étude des milieux naturels, de la faune, de la flore et aux relations qui lient l'homme et la nature. Sa vocation se décline en 3 axes: -Connaître: Enrichir la connaissance dans le domaine des sciences naturalistes dédiées aux milieux et aux espèces animales et végétales -Faire connaître: Mettre la somme de ces connaissances à la disposition du plus large public dans le respect de l'éthique morale et scientifique -Préserver: Protéger les milieux naturels et les espèces en tenant compte des enjeux liés aux activités humaines. Notre politique vise à favoriser l'ouverture en s'appuyant sur le dialogue et une dynamique de partenariat continue.

Brève présentation de la structure

1988: Création de l'Ana; 1992: Création du Conservatoire d'espaces naturels; 1994: Agrément loi 1976 relative à la protection de l'environnement; 1995: Agrément Jeunesse et sports; 1997: Partenaire de Pyrénées Vivantes; 2004: Agrément de l'Education Nationale; 2006: Labellisation CPIE; 2012: Arrêté préfectoral habilitant à la participation aux instances consultatives départementales; 2013: Renouvellement agrément loi 1976; 2014: Demande d'agrément des Conservatoires.

Alzen (09)
Contact
ANNE TISON
Directrice

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :