À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Association Dole Environnement
En bref
Objectifs de la structure

Aujourd’hui, son but est la protection de l’environnement de façon générale et son champ d’application est le territoire du Grand Dole et l’ensemble de la Basse Vallée du Doubs (BVD) (région naturelle). Ses domaines de compétences et d’intervention sont très vastes, tout comme l’est le champ de l’environnement : sol, eau, air, faune, flore, habitats naturels, bruit, pollutions domestiques, industrielles et agricoles, radioactivité, actions en justice, enquêtes publiques…

Brève présentation de la structure

La première dénomination de l'association était « Association pour la Défense et l’Avenir de l’Environnement de Dole et de sa Région ». Elle a reçu l’agrément pour la protection de la nature en 1996 et a ensuite été renommée « Dole Environnement » . En parallèle d'actions en faveur de l'environnement, l'association a permis le classement de la Réserve Naturelle Nationale de l'île du Girard. Elle en est co-gestionnaire avec l'Etat depuis 1998.

Dole (39)
Contact

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :