À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

ASSOCIATION DURAMEN
En bref
Objectifs de la structure

Dans le but de concourir à la lutte contre le changement climatique, comme l’y incite le protocole de Kyoto, l’association DURAMEN vise à : - Pérenniser les forêts locales pour les générations futures ; - Augmenter la biodiversité végétale et animale ; - Partager des valeurs environnementales et sociales ; - Produire du bois : un matériau écologique, peu énergivore et renouvelable; - Adapter les forêts au changement climatique .

Brève présentation de la structure

Duramen est une association créée le 16 Mars 2015. Son objectif est de soutenir des projets de plantations forestières proposés dans la région Centre-Val de Loire. Nos missions sont la pérennisation de la forêt et son adaptation au changement climatique, la garantie de la diversité des essences et la sensibilisation du grand public à l’importance des forêts pour les générations futures. Labélisée COP21 lors de l’appel à initiatives de la Région Centre-Val de Loire en novembre 2015.

Orleans (45)
Contact

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :