À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Conservatoire d'espaces naturels Normandie
En bref
Objectifs de la structure

Le Conservatoire a pour finalité la préservation du patrimoine naturel et paysager et contribue à la sensibilisation du public. Son action est fondée sur la maîtrise foncière ou d’usage des sites au travers des projets de territoires construits au plus près des enjeux et des acteurs locaux.

Activités • (7)
À la campagne
À la campagne
À la campagne
À la campagne
À la campagne
À la campagne
Voir plus d'activités
Brève présentation de la structure

Le Conservatoire s’est créé dans la mouvance de création des autres Conservatoires d’espaces naturels. Le premier Conservatoire a vu le jour en 1976 en Alsace ; le dernier a été créé en 2015 dans la Région des Pays de la Loire. Il existe à ce jour 29 Conservatoires d'espaces naturels. La Fédération des Conservatoires a été créée en 1988. En 2011, les Conservatoires d'espaces naturels sont introduits dans le code de l’environnement, article L414-11.

Saint-Étienne-du-Rouvray (76)
Contact
Claire Farez

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :