GLOBICE REUNION

Type
Association loi 1901, ou 1908 en Alsace-Moselle

Présentation

Brève présentation de la structure

Agréée au titre de la protection de l’environnement depuis 2006, membre de l’UICN depuis 2010 et pilote du Consortium de recherche IndoCet depuis 2014.

En près de 20 ans d’activité, Globice est devenue un acteur incontournable de la connaissance et de la conservation des cétacés de La Réunion et joue un rôle moteur pour la structuration et l’animation de la coopération scientifique dans l'océan Indien. Elle accompagne également la filière écotouristique qui se développe autour des baleines à bosse à La Réunion.

Du fait de son expérience et de ses compétences, Globice constitue un interlocuteur privilégié de la communauté scientifique, des médias et du grand public.

En bref

Objectifs de la structure

• Développer des programmes scientifiques sur le peuplement des cétacés de La Réunion et agir pour leur conservation.

• Sensibiliser le public à la protection des mammifères marins et à leur milieu.

• Développer des programmes d’étude et de conservation des cétacés à l’échelle du Sud-Ouest de l’océan Indien, dans le cadre de la coopération régionale.

• Assurer la coordination du “Réseau-Échouage” à La Réunion.

Principales actions

Principales actions

Globice conduit de nombreux programmes scientifiques tout au long de l'année en lien avec ses objectifs. Ceux-ci impliquent régulièrement des adhérents bénévoles mobilisés pour collecter des données scientifiques ou participer à la diffusion des connaissances et à la sensibilisation.

Partagez la structure sur les réseaux sociaux

Informations