Junglevet Guyane
Photos de présentation
Image
En bref
Objectifs de la structure
  • Permettre à des animaux sauvages en détresse de regagner en pleine santé leur milieu naturel
  • Enseigner à tous l’importance de la biodiversité et comment mieux protéger la faune guyanaise
  • Aider à la réalisation des projets d’étude scientifique sur les espèces guyanaises

Participer à la réalisation de programmes de conservation des espèces en milieu naturel, en partenariat avec des structures privées.

Principales actions
Principales actions

- Sauvetage, soins et relâcher de faune sauvage en détresse

- Missions pédagogiques au sein des écoles

- Intervention sur les missions scientifiques (captures et suivi d'animaux, développement des données génétiques ...etc.)

Brève présentation de la structure

La Guyane est un des plus grands hot-spot animalier au monde, c’est-à-dire qu’elle présente la plus grande concentration d’espèces différentes.

L’objectif du projet est, non seulement, de proposer à la Guyane une solution complète pour les soins des animaux sauvages blessés, du sauvetage à leur relâcher, mais aussi de participer à différentes missions scientifiques et pédagogiques.

Disposant d’un vétérinaire capacitaire toute espèce de la Guyane, l’association JungleVet souhaite s’investir et travailler en réseau avec toutes les personnes souhaitant s’impliquer dans la préservation de la biodiversité, par des missions pédagogiques en Guyane mais aussi par des échanges nationaux et internationaux.

A ce jour nous avons la chance de participer bénévolement aux différents programmes de recherche en Guyane, comme ceux entrepris par l’ONCFS sur les Jaguars et Pécaris au sein du centre spatial.

Nous croyons fermement qu’en travaillant ensemble, nous arriverons à agir efficacement pour la sauvegarde de la faune sauvage guyanaise par la réhabilitation de celle-ci dans son milieu naturel

Kourou (97)
Contact
thomas groues

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :