Le Betey, plage boisée à sauvegarder
Présentation
Le Betey, plage boisée à sauvegarder est une association de citoyens et de riverains de la plage boisée du Betey, alarmés par les projets de destruction du site. Des scientifiques, des ingénieurs en font partie.
les tamaris devant l’école du Betey
En bref
Elle s’oppose à la destruction des sites naturels existants et demande à ce que soient étudiés des projets alternatifs tels que les ports à sec, la location de bateaux à moteur, le développement d’autres pratiques sportives de manière à ce que ce lieu puisse permettre à tous de concilier la plaisance avec d’autres activités, respectant la mixité sociale et l’héritage des espaces naturels que nous devons à nos enfants.
Principales actions
Depuis 2007, visites pédagogiques des sites menacés par l'extension du port de plaisance
Journée mondiale des zones humides : visite des bassins versants du ruisseau du Bétey dont l 'embouchure est devenue le port de plaisance du Bétey
Co-organisation de conférences sur la disparition de la biodiversité, les réserves nationales naturelles, l'énergie de la terre, les observations du ciel étoilé, actions judiciaires contre l'extension du port de plaisance au détriment des espaces naturels.