À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Lus
En bref
Objectifs de la structure

L'association Lus a pour objet l'étude, la conservation et la valorisation du patrimoine naturel ainsi que l'éducation à l'environnement. Cette nouvelle association n'a pas de but lucratif et fonctionne uniquement grâce à des bénévoles actifs et une volontaire en service civique. Ses objectifs principaux sont de mettre en évidence les enjeux écologiques sur les territoires communaux pour faciliter l'appropriation et la compréhension de ces enjeux par les élus locaux.

Brève présentation de la structure

23/06/16 : création de l'association par 6 bénévoles (date de l'annonce au Journal Officiel) 06/16 : Création d'une page Facebook suivie à ce jour par 162 personnes 01/01/17 : Lancement du projet d'ABC au Grau du Roi (30) pour une durée de 2 ans 06/2017 : Présentation du projet aux habitants et lancement des inventaires participatifs 07/2017 : l'association compte 44 adhérents, dont 34 bénévoles actifs

Montpellier (34)
Contact
Jason Crebassa
Président

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :