Office de l'Environnement de la Corse
Présentation
L’Office de l’Environnement de la Corse (OEC) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) doté de la personnalité morale et juridique ainsi que de l’autonomie financière. Il a été créé par l’Article 57 de la loi n° 91- 428 du 13 Mai 1991 portant statut de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC).
En bref
Les missions de l’OEC sont très larges et transversales, elles sont décrites dans l’article 2 de ses statuts et lui confèrent la charge d’impulser et de coordonner l’ensemble de la politique régionale en matière d’environnement et de développement durable, en assurant la protection, la mise en valeur, la gestion, l'animation et la promotion du patrimoine de la Corse.
Principales actions
Les domaines d’intervention de l'OEC sont la protection et la gestion des espaces terrestres, marins, des espèces végétales et animales, des équilibres naturels, la prévention contre les incendies, la lutte contre les pollutions et les nuisances, la communication la sensibilisation et l’éducation à l’environnement.