À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Organe de Sauvetage Ecologique
En bref
Objectifs de la structure

Notre but est de restaurer la nature à son état d'origine en la débarrassant de tous les déchets et encombrants laissés par l'homme et tenter de faire disparaitre les décharges sauvages de nos zones d'action. Nous démarchons également activement les municipalités afin d'obtenir que les accès aux sites naturels soient contrôlés et que les aménagements nécessaires à leur protection soient mis en place.

Brève présentation de la structure

Organe de Sauvetage Ecologique est une association à but non lucratif, altruiste et apolitique, qui organise depuis 1990, des opérations de nettoyage des berges de rivière, des milieux aquatiques et des espaces boisés, qui sont souvent dans un état critique en raison de la pollution provoquée par l’homme. Nous organisons 10 chantiers de nettoyage par an, à raison d’environ un par mois, dans 3 régions de France: Ile de France (2 actions par mois environ), Auvergne (Pâques), PACA (été).

Paris (75)
Contact
Edouard Feinstein

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :