À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme
Suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement afin de limiter la propagation du coronavirus COVID-19, l’équipe J’agis vous informe que toutes les activités de bénévolat nature en groupe sont annulées jusqu’à la levée des mesures restrictives. Bon courage à tous !
Société nationale de protection de la nature
En bref
Objectifs de la structure

La Société nationale de protection de la nature a pour but la mise en œuvre d’actions d’éducation et de protection, de conservation et de restauration de la nature : des espèces animales et végétales sauvages, de leurs habitats et milieux naturels, terrestres, d’eau douce ou marins, en France et dans le monde ; là où cette nature est menacée par les imprévoyances et les inconséquences humaines.

Brève présentation de la structure

La Société impériale zoologique d’acclimatation a été crée en 1854 par Isidore Geoffroy Saint-Hilaire. Elle se proposait alors de concourir à l’introduction, à l’acclimatation et à la domestication des espèces d’animaux utiles ou d’ornement, à la multiplication des races nouvellement introduites ou domestiquées. A partir des années 1920, la Société d’acclimatation devient la Société nationale de protection de la nature. Le but de l’association : la conservation de la nature et de ses ressources.

Paris 14e Arrondissement (75)
Contact
Menard Pierre

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :