Syndicat BV Ourcq amont et Clignon

Type
Collectivité ou syndicat mixte (parcs naturels, régionaux, espaces naturels)
Neuilly-Saint-Front (02)

Présentation

Brève présentation de la structure

Le syndicat du bassin versant de l'Ourcq amont et du Clignon est un syndicat de rivière présent dans le sud de l'Aisne. Existant depuis 2018 suite à la fusion de 2 syndicats, il possède la compétence GEMAPI sur 90 communes, réparties sur 5 EPCI, pour un total de 525km de cours d'eau dont l'Ourcq, le Clignon, l'Ordrimouille, le Ru d'Allan et la Savière.

 

En bref

Objectifs de la structure

Le syndicat met en place des actions de restaurations des cours d'eau et des milieux humides, via des travaux de restauration et les études nécessaires en amont de ces travaux.

Il apporte un soutien aux riverains et aux élus dans l'entretien des rivières et mets en place des actions de sensibilisation via des documents, réunions d'information ou sorties découvertes.

Principales actions

Principales actions

Travaux de restauration des cours d'eau et des zones humides

Aménagement du bassin versant pour lutte contre l'érosion et le ruissellement des sols

Actions de communication et de sensibilisation auprès des élus et du grand public

 

Partagez la structure sur les réseaux sociaux

Informations

Adresse

Neuilly-Saint-Front
02470 Neuilly-Saint-Front
Visualiser l'itinéraire