J'entretiens la micro-forêt de Denis / Gétigné
En bref
La mini forêt a bien poussé mais elle a encore besoin de quelques humains pour aider les plus petits arbres à grandir.
Nous dégagerons donc les adventices* afin de permettre aux plus petits arbres de s'épanouir plus facilement.
Pour information, nous faisons cela les trois premières années de la mini-forêt, environ une fois par mois. C'est aussi un moment convivial pour créer du lien et partager ensemble des connaissances autour de la nature, ou tout autre chose.
Venez nous rejoindre au bout de l'impasse des Roseaux, 44190 Gétigné. Le parking de la salle Bellevue est à moins de 5 minutes à pied.
(*) anciennement appelées "mauvaises herbes"
Votre rôle
La mini-forêt de Sainte-Luce-sur-Loire va avoir besoin de nous, en cette sortie d'hiver, pour enlever les adventices qui peuvent freiner l'évolution des arbres encore jeunes.
Si vous n'êtes disponible qu'une partie du créneau c'est possible de venir nous prêter main forte, 1h ou 2h... Idéalement à partir de 9h pour participer au petit brief d'arrivée.
Conseils et avertissements
Le travail est plutôt destiné aux adultes. Les enfants seront accueillis avec joie, mais par expérience, cela est un peu difficile pour eux, et il ne faudra pas qu'ils gambadent entre les jeunes arbres... !
Enfin, bienvenue aux lève-tard ou aux personnes plus éloignées : la matinée commence dès 9h mais il est tout à fait possible de nous rejoindre plus tard.
Précisions
Bien s’équiper avec :
- votre gourde et de quoi grignoter,
- vos gants et une bêche, si vous avez (nous fournissons quelques petits outils à main),
- un bonnet ou casquette suivant le temps,
- des manches longues,
- un pantalon long qui ne craint pas (pantalon ou sur-pantalon imperméable, si vous avez).