À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Covid-19 : Les activités nature sont à nouveau disponibles, dans la limite autorisée des rassemblements de 10 personnes maximum. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Précédent
Je ramasse des déchets
NETTOYAGE ECO CITOYEN DE LA PLAGE
Mer et littoral
En bref

Les Initiatives Océanes (IO) sont des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Ces collectes de déchets sont accompagnées de Surfrider Foundation Europe. Une IO est une action concrète permettant de protéger l'environnement tout en passant un moment agréable en famille, entre amis ou avec de nouvelles personnes. Participer à une IO permet de prendre conscience des impacts de la pollution liée aux déchets directement sur le terrain et de sensibiliser son entourage, à l'aide des outils pédagogiques fournis par Surfrider. Plus d’informations à l’inscription.

Votre rôle :

Participer à une IO c'est rejoindre les organisateurs bénévoles et les aider à ramasser les déchets avec du matériel fourni (gants, sacs...). C'est aussi participer à une séance de sensibilisation sur la problématique des déchets aquatiques avec les supports pédagogiques fournis par Surfrider.

Activité :
  • - Ouvert aux : Adultes, Mineurs accompagnés
Modalités d'inscription :

Confirmez votre inscription sur : https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/15021

À savoir
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé : Chaussures fermées
Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Fill 1 Created with Sketch.
23 mai 2020
time Created with Sketch.
09h00 - 18h00
structure_address Created with Sketch.
Fort-Mahon-Plage (80)
participant Created with Sketch.
1 à 60
 participants
0 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

Créée en 1990 à l’initiative de surfeurs désireux de protéger leur environnement, Surfrider Foundation Europe regroupe désormais parmi ses membres des personnes venant de tous les horizons, ayant en commun la passion de l’océan et le souci de protéger le littoral. Elle rassemble un réseau de 1700 bénévoles, 10 500 adhérents et 120 000 sympathisants réunis autour d’antennes locales actives dans toute l’Europe.

Biarritz (64)
Contact
Florent Marcoux
Évènement
Depuis 1990 l’association Surfrider se bat pour sauvegarder et protéger les océans. Pour permettre de concrétiser ce combat, Surfrider a mis en place un programme de dépollution des eaux : les initiatives océanes.
Posté le 17/02/2020
Activités similaires
Lacs et rivières
En ville
Mer et littoral
Mer et littoral
Mer et littoral
Mer et littoral
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :