Renaturation de l’île Mabon

En bref
Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine 2024, venez découvrir une multitude d’événements participatifs organisés par des associations et services territoriaux locaux dans de nombreuses villes de France.
Votre rôle
Dans le cadre des 48H de l’agriculture urbaine, la Communauté Open Lande vous convie à deux visites pédagogiques inédites pour présenter le projet-démonstrateur « Renaturation de l’île Mabon ». Durée : 1:30 (attention, places limitées !)
À votre avis, quelle est la proportion de sols artificialisés en France ? En Loire-Atlantique ? 🤔
Lors d’épisodes caniculaires dans une grande métropole française telle que Nantes, quel est l’écart de température entre le centre urbain et les zones rurales proches ? 🤔
Pour connaître la réponse à ces deux questions pour un.e champion.ne du climat, rendez-vous le 24/05 à Open Lande !
Deux visites pédagogiques sont prévues l’après-midi, chacune découpée en deux temps :
– un temps de sensibilisation sur les enjeux de la renaturation en milieu urbain
– un temps de visite pédagogique du démonstrateur (7 places de parking) de notre #tierslieu à Nantes !
– un temps de présentation de notre livre sur la renaturation de l’île. Mabon (Guide pratique de régénération urbaine) !
On y parlera également #desartificialisation, #solsvivants, #biodiversité, #agricultureurbaine #depollution #agriculturesyntropique 😀
Conseils et avertissements
Age minimal : aucun