Précédent
Je protège la faune et la flore
Soigner les Martinets
En bref

Au printemps, les Martinets sont de retour!  Malheureusement chaque année, de nombreux Martinets se retrouvent au sol affaiblis ou bien blessés... Sans intervention humaine, ces oiseaux tombés au sol ont très peu de chance de s'en sortir. C'est pourquoi notre association agit  pour prendre en charge les blessés et petits orphelins pour les soigner, les nourrir afin de leur rendre leur liberté.Nous sommes  dès à présent à la recherche de personnes motivées et prêtes à s'investir pour nous aider à préserver cette espèce pour une durée de 15 jours minimum.

Votre rôle :

Nourrir, assister aux soins, assister aux séances d'éducation au vol des jeunes et de rééducation au vol des adultes suite à une blessure, assurer le bon maintien de l'hygiène des locaux et bien évidemment, participer au retour à la vie sauvage des Martinets soignés au centre.

Modalités d'inscription :

Pour postuler et toutes autres questions : Ecrivez à Adeline : adelineaudibert86@gmail.com en envoyant quelques lignes pour nous parler de vous. Vous pouvez y joindre un CV si vous le souhaitez.

À savoir
Cout de l'activité :
0,00€
Fill 1 Created with Sketch.
Equipement recommandé : Vaisselle personnelle, matériel pour camper si aucune place dans les chambres. Chaussures fermées pour aller à l'extérieur et une autre paire de chaussures pour travailler à l'intérieur. Tenue correcte à laquelle vous ne tenez pas trop...
conseils Created with Sketch.
Conseils et avertissements : Aucun savoir-faire demandé mais avoir un certain état d'esprit: - aimer travailler dans la bonne humeur! - savoir être patient, minutieux et observateur -savoir être très rigoureux dans l'application des consignes - ne pas avoir peur de manipuler des insectes morts donnés aux Martinets
Group 7 Created with Sketch.
Assurance : Non prise en charge
Lieu
structure_address Created with Sketch.
Lieu de l'action : 
Napoly
69490 Saint-Forgeux
Itinéraire
Fill 1 Created with Sketch.
15 juin 2019
time Created with Sketch.
09h00 - 18h00
structure_address Created with Sketch.
Saint-Forgeux (69)
participant Created with Sketch.
20 à 0
 participants
0 inscrit(s)
La structure
Brève présentation de la structure

L'association a été créée en 1998. Elle est répartie sur 4 départements, le Rhône, la Loire, la Drôme et l'Ardèche et recueille chaque année près de 4500 oiseaux et petit et moyens mammifères sauvages dans le but de les soigner puis de les relâcher dans leur milieu naturel. 

Saint-Forgeux (69)
Contact
Anne Fourier
Responsable
Évènement
Vous avez trouvé un animal sauvage qui semble en détresse ? Vous voulez lui venir en aide ? Alors venez demandez conseil et rendez vous au centre de sauvegarde de la faune sauvage le plus proche de chez vous !
Group 3 Created with Sketch. du 01 décembre 2018 au 01 décembre 2019
Activités similaires
Voir plus d'activités

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :