Semée par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
Les enfants pour la biodiversité, un concours pour les classes de CM2 !
Enfants pour la biodiversité

 

Un concours pédagogique dédié à l’éducation aux médias et à l’écocitoyenneté pour tous les élèves de CM2 : voilà ce que propose Milan Presse, en partenariat avec la Fondation Varenne, l’AFB et le Comité Français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). 

Pour cette 6ème édition, les classes de CM2 sont invitées à travailler tout au long de l’année scolaire sur le thème de la biodiversité.

Avec l’aide de leurs enseignants, les élèves deviendront de véritables enquêteurs pour écrire un reportage sous forme d’un article de presse sur une espèce ou un écosystème autour de leur école ! Ils devront également s’interroger sur la protection de la nature et créer une affiche de campagne pour défendre la biodiversité. 

Les élèves auront à leur disposition des fiches pédagogiques et des sujets proposés par Wapiti Nature et 1jour1actu !

Les participants ont jusqu’au 30 mars 2020 pour déposer leur dossier. 

Les trois classes lauréates gagneront un voyage à Marseille pour se rendre au Congrès mondial de l’UICN en juin 2020 ! L'équipe de J'agis pour la nature sera d'ailleurs présente au Congrès !

Vous êtes parent et aimeriez que votre enfant approfondisse ses connaissances sur la biodiversité ? Parlez-en à son enseignant !

Vous êtes enseignant et souhaiteriez inscrire votre classe à ce concours ? Rendez-vous sur le  site officiel de l’opération Les enfants pour la biodiversité !

Autres actualités récentes
En 2016, Le CPIE des Monts du Pilat a créé une mare afin de développer l’accueil de la biodiversité sur site et d’étudier l’écosystème aquatique. Mais les berges s’affaissaient et rendaient l’accès difficile et dès le mo...
Posté le 14/01/2020

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :