
L'Observatoire des Vers Luisants est une démarche participative au travers de laquelle on relève la présence ou l'absence de l'insecte dans les jardins. L'objectif à terme est de répondre à des questions simples concernant la pollution lumineuse, l'effet de la fragmentation des habitats, l'usage des phytosanitaires... L'Observatoire des Vers Luisants est un programme du Groupe Associatif Estuaire et d'Asterella. De plus, les données récoltées dans le cadre de ce programme seront exploitées et intégrées à différentes études menées par le CNRS.
Il vous suffit de saisir vos données (présence ou absence) de vers luisants dans votre jardin sur : http://www.observatoire-asterella.fr/vers_luisants Pas de jardin?Vous pouvez aussi participer:nous vous proposerons de réaliser des promenades le soir pour rechercher les vers luisants sur le parcours
- - Ouvert aux : Mineurs accompagnés, Mineurs seuls
Activité permanente

Le Groupe Associatif Estuaire (G.A.Estuaire) a été créé en 1993, à l’initiative d’ostréiculteurs du Port de la Guittière. L'objectif premier de l'association à sa création était de développement de l'aquaculture dans les marais Talmondais dans le respect de l'environnement. Puis en 20 ans, l'association a élargi ces domaines d'action en s'intégrant dans divers projets de biodiversité.